Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
À seulement 34 ans, Jimmy Dry possède déjà une grande expérience de la coiffure. Mais sa spécialité, c’est la coiffure masculine et le barber.
Jimmy Dry se définit comme un personnage atypique. Il aime rire, il aime la convivialité, et il aime par-dessus tout apporter du bonheur à ses congénères ! Une âme d’enfant dans un corps d’adulte… Il a gardé de l’enfance le regard de l’ingénuité, précisément celui qui est propice à la créativité. Et de la créativité il n’en manque pas. Curieux de tout, il aime la vie pour ce qu’elle lui apporte dans ses rencontres.
La rencontre avec DÉFI POUR HOMME était donc inévitable tant ses valeurs et ses comportements sont en harmonie avec la marque dédiée aux hommes. Sa fidélité à la marque pourrait se définir comme celle d’un attachement familial. Son engagement et ses valeurs sont non négociables : l’homme est un tout de loyauté et de sincérité.
Dans son travail, il est méticuleux à l’excès notamment lorsqu’il s’occupe d’un client. Il accorde une attention particulière au moindre détail, car il sait que c’est là que se fait la différence. À chaque coupe de cheveux, Jimmy Dry coiffe comme s’il participait à un championnat du monde ! La satisfaction et le bien-être de ses clients sont sa priorité absolue.
Son goût du détail, de la performance et de la compétence l’ont naturellement conduit vers la formation et c’est avec grand bonheur qu’il a rejoint l’équipe APC pour enseigner son savoir-faire !
Voici sa présentation de la collection Intergénérationnelle :
J’ai raccourci les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête, en créant un fondu progressif sur le contour des oreilles avec des longueurs plus importantes en haut de la tête. C’est une coupe très populaire et polyvalente qui peut être adaptée à différents styles et longueurs de cheveux et sans aucun doute la coupe la plus demandée en 2024 dans nos salons ! Le taper peut être réalisé aux ciseaux et à la tondeuse. Les deux sont généralement nécessaires pour obtenir un look net et soigné.
J’ai opté pour la Cire texturisante sur cheveux humides pour les gainer, donner de la matière et assouplir la fibre pour la journée. J’ai ensuite appliqué une noisette de Pâte carbon flex qui est très malléable et fibreuse. Elle permet un maintien durable et repositionnable à volonté tout au long de la journée.
J’ai réalisé un fondu très bas avec un départ à blanc pour apporter du cachet à la coupe de cheveu. J’ai effectué le traçage de la barbe en toute transparence et glisse avec le Gel soin de rasage. Je lui ai ensuite appliqué en avant-première la Crème bonne mine pour un teint net, unifié et lumineux (à découvrir très prochainement). J’ai également utilisé l’Huile de barbe parfumée pour nourrir la barbe et apporter une sensation de bien-être avec son agréable parfum vanille ambrée.
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Sous le nom de la coiffure Undercut se cache une coiffure pour homme dégradée, longue sur le dessus, courte voire rasée sur l’arrière et les côtés sans jonction. Rendue populaire grâce à la série télévisée Peaky Blinders, cette coupe à le vent en poupe grâce à ses différentes variantes de coiffage. Que cela soit coiffé sur le côté, vers l’avant ou vers l’arrière, tous les styles sont possibles avec l’Undercut.
J’ai utilisé la Cire texturisante sur cheveux humides pour gainer les cheveux. Après le séchage, j’ai apporté un voile de Laque fixation forte pour un look naturel et une fixation tout au long de la journée.
Après une mise en forme pour faire ressortir les volumes, j’ai créé un léger fondu sur les tempes et j’ai travaillé les longueurs aux ciseaux afin de conserver de la densité. Pour l’entretien j’ai utilisé le Soin de barbe pour hydrater la barbe et purifier la peau pour un confort immédiat. J’ai apporté plus de nutrition sur les longueurs grâce à la Cire nourrissante. La barbe est assouplie et très douce. La peau est plus saine et apaisée. Ensuite, un voile de Brume énergisante qui tonifie et tend les pores de la peau pour un effet bonne mine. Le Sérum confort des yeux a ensuite été ajouté pour son effet fraîcheur et ses vertus anti-ride.
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Rendue célèbre grâce au YouTuber Inoxtag, la « Coupe casquette » est une forme de coiffure combinant des cheveux courts, ou à blanc, à l’arrière ainsi que sur les côtés, et de cheveux plus ou moins longs sur le dessus de la tête. Les cheveux se dressent en volume et sont coiffés vers l’avant afin de créer une mèche unique pouvant être adaptée aux préférences de chaque homme ou à la forme de la tête. Un dessin assez sobre a été fait dans la nuque, afin d’apporter une touche de personnalisation au jeune homme.
Après un travail de mise en forme, j’ai utilisé la nouvelle Pâte mate flex, pour un maintien naturel, souple et un effet mat. Un léger voile de Laque fixation forte a été ajouté afin d’accentuer le maintien.
Pour garder sa peau éclatante et sans imperfection, j’ai laissé poser un Masque détox à Trystan. Je lui ai ensuite appliqué le Baume hydratant pour soigner la peau et la protéger contre les agressions extérieures.
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)
Le Buzz-cut est très populaire auprès des hommes et des adolescents qui désirent une coiffure courte nécessitant peu d’entretien. Pour rappel, cette coupe permet de couper les cheveux de près et très rapidement. Elle est également facile à porter pour tous ceux avec une chevelure dégarnie ou clairsemés afin d’uniformiser leur coupe et cacher les défauts. Dernier avantage non-négligeable du Buzz-cut, elle définit parfaitement le visage permettant ainsi de souligner les traits masculins.
J’ai commencé par exfolier en douceur sa peau avec le Gel nettoyant visage & corps. Je lui ai appliqué l’Huile de confort visage & barbe pour assouplir et nourrir la peau aussi bien que la barbe pour une nutrition et un confort immédiat.
Crédit PHOTO : Daniel Gilles Photography (Photographe) – Jimmy Dry (coiffeur)